PSG: David Luiz, pouces levés et sourire retrouvé
FOOTBALL•Footballeur mais pas que. David Luiz n'est jamais le dernier pour plaisanter. Et le Brésilien l'a rapidement rappelé lors de sa présentation...Article et vidéo: Maxime Deloffre
Il y a deux ans déjà, Mino Raiola amenait avec lui «La Joconde» à Paris, en la personne de Zlatan Ibrahimovic. S’il n’a pas encore d’oeuvre attitrée, David Luiz, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, en mérite une qui rit aux éclats.
En déboursant 50 millions d’euros pour l’attirer dans la capitale, Nasser Al-Khelaifi n’a pas seulement fait venir un international brésilien. Il voit arriver un joueur qui, dès sa présentation officielle, a multiplié les sourires, les mimiques et a même fait rire son président, d’ordinaire si réservé. Oublié le traumatisme du Mondial.
Une coupe de cheveux qui a séduit Nasser Al-Khelaifi, des grimaces au moment de présenter son nouveau maillot, son temps de préparation chaque matinée pour remettre de l’ordre dans sa crinière… David Luiz s’en est donné à coeur joie.
Le compatriote et désormais coéquipier de Thiago Silva a donné le ton, on attend déjà de voir ce que cela donnera avec Ezequiel Lavezzi. Avant de retrouver son sérieux sur les terrains de Ligue 1, Laurent Blanc apprécierait d’autant plus.