Rougerie, Kayser et Pierre racontent leur agression
RUGBY•Les Clermontois ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche…R.B.
«On parle une fois et c’est terminé.» Aurélien Rougerie, Julien Pierre et Benjamin Kayser n’ont pas envie de s’appesantir sur le sujet. Interrogés par RMC et La Montagne jeudi, les trois joueurs de rugby clermontois hospitalisés ont raconté l’agression à l’arme blanche subie dans la nuit de samedi à dimanche. Avec plusieurs équipiers, ils ont été attaqués à la sortie d’une boîte de nuit à Millau par un groupe de plusieurs individus.
«Ils voulaient en découdre avec nous»
«C’était inévitable, ils voulaient en découdre avec nous», explique Kayser. «On est parti de la boîte dès les premières insultes, poursuit Rougerie. On a mis notre orgueil dans notre poche, mais ils nous attendaient devant la porte pour nous attaquer. On a pourtant tout fait pour l’éviter. […] Je crois que cet accident de la vie va resserrer la vie du groupe.»
En stage à Falgos dans les Pyrénées-Orientales, les Clermontois ont reçu la visite d’une psychologue pour évoquer le sujet. Une pyschiatre est également intervenue à Clermont auprès de Pierre et de Kayser, décrit La Montagne.
Deux hommes en examen
Mardi soir, deux jeunes de 20 et 21 ans ont été mis en examen et incarcérés dans le cadre de l’enquête. Les trois autres hommes qui avaient été placés en garde à vue dans le cadre de la même affaire ont été relâchés sans poursuites, tandis que d’autres interpellations, que le procureur avait récemment annoncées, n’ont «pas encore» eu lieu, a expliqué le procureur de la République de Rodez.