Bradley Wiggins aimerait «parfois n’avoir pas remporté le Tour de France»
CYCLISME•Le Britannique l’avait gagné en 2012…R.B.
Il est très loin de la Grande Boucle. Non retenu par son équipe Sky pour le Tour de France, Bradley Wiggins est revenu à la piste et va disputer la poursuite par équipes aux Jeux du Commonwealth à Glasgow (23 juillet-3 août). On ne l’a plus revu sur les routes du Tour depuis 2012 et sa victoire, la première d’un Britannique. Au micro de la BBC, il explique avoir souffert de cette notoriété acquise il y a deux ans.
«C’est difficile d’atteindre un tel niveau de notoriété»
«Personnellement, j’aurais parfois aimé n’avoir pas remporté le Tour de France et les Jeux olympiques (en contre-la-montre à Londres). Je suis parti sur le Tour relativement méconnu et quand je suis revenu, je me suis senti comme l’homme le plus célèbre du pays, explique-t-il. C’est difficile d’atteindre un tel niveau de notoriété quand tu veux juste faire des choses normales avec ses enfants. Ça a été difficile mais j’ai appris à faire avec.»
«Dégoûté» d’avoir été écarté de la formation britannique pour ce Tour, Wiggins (34 ans) devrait quitter l’équipe Sky en fin de saison. Il espère maintenant s’aligner en poursuite aux Jeux olympiques de Rio dans deux ans.