FOOTBALLDébuts réussis de l’OM de Marcelo Bielsa

Débuts réussis de l’OM de Marcelo Bielsa

FOOTBALLLes Marseillais ont remporté leur match amical contre Leverkusen…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'Olympique Marseille, pour le premier match de son entraîneur argentin Marcelo Bielsa, a facilement battu la formation allemande du Bayer Leverkusen 4 à 1 (mi-temps 1-0), en match amical, samedi à Seekirchen am Wallersee (Autriche).

Dans une ambiance champêtre sur un terrain d'entraînement, les Olympiens, alignés en 5-1-3-1, avec une défense centrale à trois (Romao, Lemina, Mendes), ont pris progressivement la mesure du 4e de la dernière saison de la Bundesliga.

Après une bonne entame, les Marseillais ont logiquement ouvert la marque grâce à Florian Thauvin (35e), idéalement lancé par un Dimitri Payet très remuant.

Amalfitano et Payet s’illustrent

En seconde période, la recrue belge Mishi Batshuayi, qui venait de remplacer Gignac, a débordé sur le côté gauche et son centre, contré par Reinartz, finissait au fond des filets (57 c.s.c).

Les Allemands ont alors réagi et auraient pu revenir au score sur penalty, mais Roberto Hilbert a tiré à côté (67e).

Les Olympiens ont ensuite enfoncé le clou dans le dernier quart d'heure avec deux nouveaux buts d'Amalfitano (78), de retour de prêt, et de Payet (81), qui profitaient tous deux des largesses d'une défense allemande très peu sereine.

Seul bémol pour Bielsa, le but encaissé sur une frappe de l'Ukrainien Yurchenko (79), suite à un premier tir contré, puis le début de bagarre générale à la fin de la rencontre qui a valu 4 cartons jaunes aux deux équipes, dont un à Cheyrou et Batshuayi.