Espagne: Vicente Del Bosque rempile jusqu’en 2016
FOOTBALL•Malgré le naufrage de la sélection espagnole au Mondial…Nicolas Camus
Il avait laissé entendre, malgré l’élimination sans gloire au premier tour de la Coupe du monde, qu’il voulait continuer à la tête de la sélection espagnole. Mais beaucoup pensaient qu’il était temps qu’une page se tourne pour la Roja. Ils devront attendre. Vicente Del Bosque a confirmé ce jeudi qu’il poursuivait sa mission de sélectionneur jusqu’au terme de son contrat, en 2016. «J’étais en contact avec la Fédération pendant ma période de réflexion et ils ont plus porté attention aux six années passées qu’à deux mauvais matchs. Ils ont apprécié mon travail et nous allons continuer ensemble», a-t-il déclaré, selon des propos relayés par le journal As.
« AMPLIACIÓN | Del Bosque confirma que seguirá en la Selección hasta 2016 http://t.co/7yXy9tIOts pic.twitter.com/SDALbgipt5 — AS (@diarioas) 17 Juillet 2014 »
En visite au Centre du football qui porte son nom à Salamanque, ce jeudi, Del Bosque y faisait sa première apparition publique depuis la Coupe du monde, marquée par l’humiliation contre les Pays-Bas (1-5) et la défaite contre le Chili (0-2), qui ont valu à l’Espagne un retour précoce au pays quatre ans après son sacre en Afrique du Sud. «On nous a accusés de ne pas savoir perdre, ça m’ennuie parce que je crois que nous avons tous accepté la supériorité de nos adversaires», a ajouté Del Bosque.
Concernant le futur de la Roja, l’ancien coach du Real Madrid a assuré qu’il n’y aura «pas de révolution drastique», mais plutôt «une continuité avec quelques retouches». Avec l’espoir que la défense du titre européen acquis en 2012 se passe mieux que celle du titre mondial.