EXHIBITIONVIDEO. Roger Federer et Lindsey Vonn jouent au tennis à 3.500 mètres d’altitude

VIDEO. Roger Federer et Lindsey Vonn jouent au tennis à 3.500 mètres d’altitude

EXHIBITIONLe tennisman suisse avait invité la skieuse américaine à relever un mystérieux défi…
Nicolas Camus

N.C.

Tout est parti d’un tweet de Roger Federer, en octobre 2013, dans lequel le champion suisse proposait de relever un défi entre sportifs. Il se disait prêt à rivaliser dans n’importe quel sport. La skieuse Lindsey Vonn lui avait répondu qu’elle jouerait au tennis avec lui s’il venait ensuite sur les pistes avec elle. La première partie du défi a eu lieu ce mercredi, et pas dans n’importe quelle condition. La marque de chocolat Lindt, partenaire du Suisse, a en effet organisé cette rencontre… à 3.500 mètres d’altitude.

« Roger #Federer tape la balle avec la skieuse Lindsey Vonn sur un glacier! RT @tennis_photos: pic.twitter.com/mKXjl9OEf5 — We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 16 Juillet 2014 »


Devant des centaines d’invités, les deux champions ont joué au sommet du Jungfraujoch, un col des Alpes bernoises.

« Tennis, on a glacier, anyone? (REUTERS) pic.twitter.com/GLkntZRI32 — Joe Fleming (@ByJoeFleming) 16 Juillet 2014 »

La vue est magnifique, mais l’histoire ne dit pas quel a été le score du match. On imagine toutefois que le Suisse, récent finaliste à Wimbledon, n’a pas eu trop de difficulté face à la skieuse. Il n’en sera sans doute pas de même pour la revanche si Lindsey Vonn décide d’emmener le numéro trois mondial dans une descente olympique. Les deux champions pourront toujours en discuter sur skype, comme avant ce premier défi où Federer donnait rendez-vous à l’Américaine à l’aide d’un très joli dessin.