PATINAGEVIDEO. Patinage artistique: Brian Joubert bientôt russe? Sa mère dément

VIDEO. Patinage artistique: Brian Joubert bientôt russe? Sa mère dément

PATINAGELe Français s’est entraîné une semaine près de Moscou…
Romain Baheux

R.B.

Brian Joubert va-t-il reprendre en couple sous les couleurs russes? Samedi, le quotidien Sport-Express annonçait, citations du patineur à l’appui, sa volonté de poursuivre dans une autre discipline sous les couleurs de la Russie. L'information s'appuie notamment sur la semaine d’entraînement passée en Russie avec sa supposée nouvelle partenaire Katarina Gerboldt, sous la supervision de l’entraîneur Oleg Vasiliev.

«Il s’agissait simplement d’un test»

Dans le milieu du patinage, l’affaire a fait du bruit. Après un premier démenti de la part de l’intéressé, sa mère Raymonde en a remis une couche mardi sur le site du quotidien régional La Nouvelle République. «Lorsqu’il a été interrogé sur sa présence à Moscou, il a répondu que tout s’était bien passé avec Katarina. Rien de plus. Après une première expérience satisfaisante en couple en France, Brian avait besoin d’un autre avis, Voilà pourquoi il est parti en Russie. Il s’agissait simplement d’un test. Il ne faut rien voir de plus.»

Dimanche, Brian Joubert avait publié une vidéo sur YouTube pour infirmer la rumeur, même s'il se montrait un peu moins affirmatif. «Nous avons parlé de patiner pour la Russie mais rien n’a été décidé. Je vais revenir en France et parler à ma famille. Pour le moment, je suis Français et je pense que je vais le rester.»



Après les Jeux olympiques de Sotchi, le Français avait annoncé son intention de prendre sa retraite mais n’avait pas exclu de se lancer en couple.