Tour de France 2014: Fabian Cancellara abandonne pour se préparer pour les Mondiaux
CYCLISME•Le coureur suisse veut «prendre un peu de repos» pour remplir ses objectifs de fin de saison...N.C.
Après Andy Schleck et Danny van Poppel, l'équipe Trek perd un troisième coureur sur le Tour de France. Fabian Cancellara a annoncé ce mardi qu'il ne serait pas au départ de la 11e étape, mercredi, à Besançon. «Je vais rentrer chez moi et faire une pause. La saison a été longue. J'ai fait 59 jours de course et j'ai un autre grand objectif à la fin de la saison avec les Championnats du monde. Il est donc important que je me repose», a expliqué le Suisse, qui avait pris la 5e place à Arenberg lors de l'étape des pavés, dans un communiqué diffusé sur le site de son équipe.
« Traveling home to get good rest and restart the mind and body for the last part of the season. http://t.co/VCHYjtUBGY — Fabian cancellara (@f_cancellara) 15 Juillet 2014 »
Quaduple champion du monde du contre-la-montre mais jamais sacré sur la course en ligne, «Spartacus» a donc fait des prochains Mondiaux de Ponferrada (Espagne) son principal objectif de fin de saison. «Il va se préparer pour être là-bas au top de sa forme», a annoncé son directeur sportif, Luca Guercilena. Les championnats du monde auront lieu du 20 au 28 septembre.