Journal du mercato: James Rodriguez irait au Real Madrid «les yeux fermés»…Angel Di Maria n'a rien contre le PSG…
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rmeurs les plus folles sont sur 20 minutes...J.L.
Samedi 12 juillet
James Rodriguez aime le Real
C’est une véritable déclaration d’amour de James Rodriguez qu’on peut lire dans le Marca du jour. Pour le meneur de jeu colombien de l’ASM, « jouer au Real Madrid serait un rêve de gosse» rien de moins. Beaucoup plus que jouer devant 2000 spectateurs à Louis II, on imagine. Ce rêve a évidemment un prix. Au moins 70 millions d’euros, pour un joueur qui a montré toute sa classe cet été au Brésil malgré l’élimination de la Colombie en quarts de finale.
Di Maria n’a rien contre le PSG
Si James Rodriguez veut rejoindre le Real Madrid, il faudra d’abord qu’Angel Di Maria aille voir ailleurs. Le gaucher argentin est dans les papiers de Carlo Ancelotti, un peu moins dans ceux de son président, qui a du mal à supporter les intersaisons calmes. Di Maria, sans doute forfait pour la finale du mondial, serait d’accord pour rejoindre le PSG, si celui-ci a les moyens de se l’offrir considérant les limites imposées par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Mais selon As, le Real préfèrerait l’envoyer à Manchester United, qui ne jouera pas la C1 l’an prochain.
Le bon coup de l’OL avec Lindsay Rose
La cellule de recrutement lyonnaise aurait-elle renoué avec le succès ? Un an après Bedimo, l’OL a mis la main sur Lindsay Rose, un jeune défenseur français plein de promesses avant une grave blessure au genou l’an passé. Longtemps pressenti du côté de Bordeaux, Rose rejoindra Lyon grâce à une dernière enchère du président Aulas, qui a signé un chèque de 1,8 millions d’euros à Jean-Raymond Legrand pour aider le club à repartir en L2.
Adil Rami reste à Milan
On l’a presque oublié avec l’émergence du duo Varane-Sakho, mais Adi Rami fait son bonhomme de chemin en Italie. L’AC Milan, visiblement séduit par la deuxième partie de saison de l’ancien lillois en Série A (22 matchs, 3 buts), a décidé de lever officiellement l’option d’achat qui liait Rami à Valence, pour un montant non communiqué. Le duo Méxès-Rami a encore de beaux jours devant lui.