France-Allemagne: Opération coup de poing des joueurs de Luzenac à Toulouse
FOOTBALL•Privés de montée en Ligue 2, les joueurs du club ariégeois interviendront ce vendredi à 17 heures sur l’esplanade du Stadium, avant la retransmission du match sur écran géant…Nicolas Stival
A Toulouse, le quart de finale de la Coupe du monde France-Allemagne sera retransmis sur un écran géant installé sur l’esplanade du Stadium. L’ambiance devrait être festive. Elle sera aussi revendicative. Une heure avant le coup d’envoi, à 17 heures, les joueurs du Luzenac Ariège Pyrénées se rendront sur les lieux.
Au programme: un entraînement mais surtout une conférence de presse improvisée, avec l’expérimenté Nicolas Dieuze (35 ans, ex-Toulouse, Le Havre et Grenoble) comme porte-parole.
La Ligue 2 ou la fin du club
Les membres du club ariégeois, qui s’entraînent et vivent pour la plupart à Toulouse, tiennent à réagir après l’interdiction faite au LAP de monter en Ligue 2. Jeudi, la Direction nationale de contrôle de gestion a rejeté l’appel du deuxième du dernier championnat de National, promu sportivement dans l’antichambre de l’élite.
Le club du directeur général Fabien Barthez, basé à l’origine dans un village pyrénéen de 650 habitants, doit décider dimanche s’il plaide sa cause auprès du Comité national olympique sportif français (CNOSF).
Recalé pour raisons financières, le LAP, son président Jérôme Ducros en tête, hurle à l’injustice et se montre décidé à se battre pour accéder à son Graal. «Ce sera soit la Ligue 2… soit la fin», explique le club dans un communiqué. Le sort d’une trentaine de salariés est également en jeu.