FOOTBALLL’essentiel du Mondial: Qui a peur de Thomas Müller?... Shakira et Carlinhos Brown pour la cérémonie de clôture...

L’essentiel du Mondial: Qui a peur de Thomas Müller?... Shakira et Carlinhos Brown pour la cérémonie de clôture...

FOOTBALLInsolite, reportage, infos, ne ratez rien de la Coupe du monde...
Antoine Maes

Antoine Maes

Ce sera votre pense-bête. Chaque matin, 20 Minutes vous propose de partir du bon pied en faisant pour vous sa petite revue de presse. Ce qui s’est passé pendant que vous dormiez, ce qui va se passer pendant que vous serez au boulot: voilà de quoi attaquer la conversation avec les collègues dès le petit matin.

L’info qui va vous décevoir: Les Bleus de 2014 n’en ont rien à faire de Séville 82

Remballez vos souvenirs, votre haine d’Harald Schumacher et vos souvenirs du Mondial 1982. La version 2014 de l’équipe de France n’est pas là pour prendre sa revanche. En même temps, il y en a quelques-uns qui n’étaient pas nés. Comme vous et moi, en fait.

Le papier pour se mettre en bouche: Qui es-tu Thomas Müller?

Grand, costaud, efficace. Voici Thomas Müller, l’avant-centre de l’équipe d’Allemagne. Pas vraiment un cadeau pour la charnière centrale des Bleus, qui va devoir surveiller de prêt l’attaquant du Bayern Munich. Eh oui: ce n’est pas parce qu’on joue avec les chaussettes sur les chevilles qu’on n’est pas dangereux.

Le papier «people» de la nuit: Shakira et Carlinhos Brown à la cérémonie de clôture

Oui, ça sent la fin. Même si on attend impatiemment les quarts de finale, la Fifa bosse déjà sur la cérémonie de clôture. Le programme est d’ailleurs tombé. Sepp Blatter, en grand connaisseur, a invité Shakira au Maracana pour fermer le rideau. Au moins quelqu’un dans le couple Piqué qui sera allé jusqu’au bout… L’idole colombienne sera accompagnée d’un géant local: l’immense Carlinhos Brown.

Le reportage de la nuit: Bienvenue dans la tête des joueurs du Costa Rica

Ils ne sont ni très talentueux, ni particulièrement physiques. Et pourtant, ils sont en quart de finale. Si le Costa Rica a gagné le droit de défier les Pays-Bas pour une place en demi, c’est grâce à sa force morale. Un atout développé en interne avec le psychologue des «ticos».

Le programme du jour:

Rongez votre frein à la veille de France-Allemagne.