Ligue 1: L’OM menace de quitter le Vélodrome à cause du loyer
FOOTBALL•Le loyer du stade fixé par la ville est jugé trop cher par le club…undefined undefined
Où jouera l’Olympique de Marseille la saison prochaine? En raison d’un loyer jugé trop important (380.000 euros par match), le club phocéen pourrait quitter le stade Vélodrome, pourtant fraîchement rénové. C’est ce qu’a annoncé le directeur général de l’OM, Philippe Pérez, sur le site Internet du club.
«Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu’à ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome.»
«Le loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe»
«Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8 millions d’euros chaque année, pendant trente et un ans, signerait l’arrêt de mort de l’Olympique de Marseille.»
Si le conflit n’est pas réglé avec la ville, le club cherchera une nouvelle maison pour ses 60 000 supporters. «Nous n’avons pas d’autre recours aujourd’hui que de lancer la recherche d’un stade de repli dont nous pourrons payer le loyer sans mettre notre club en danger», a ajouté Philippe Pérez.