FOOTBALLMondial 2014: «Luis Suarez devrait suivre un traitement», selon Jérôme Valcke

Mondial 2014: «Luis Suarez devrait suivre un traitement», selon Jérôme Valcke

FOOTBALLLe secrétaire général de la Fifa s'est interrogé sur l'état psychologique de l'attaquant uruguayen...
Jérôme Valcke, numéro 2 de la Fifa, lors d'une conférence de presse sur la Coupe du monde 2014, à Rio de Janeiro, le 25 avril 2014.
Jérôme Valcke, numéro 2 de la Fifa, lors d'une conférence de presse sur la Coupe du monde 2014, à Rio de Janeiro, le 25 avril 2014. -  SIPANY
Corentin Chauvel

Corentin Chauvel

De notre correspondant à Rio de Janeiro

Luis Suarez doit-il consulter? C’est ce que pense Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, qui a déclaré ce vendredi matin en conférence de presse à Rio que l’attaquant uruguayen «devrait suivre un traitement» après sa morsure à l’épaule de Giorgio Chiellini mardi lors de Italie-Uruguay.

>> Retrouvez tous nos articles sur la Coupe du monde en cliquant ici

«Ce qu’il a fait est définitivement mal et ce n’est pas la première fois», a ajouté Jérôme Valcke, qui a jugé que ce genre de comportement était «inacceptable» quelle que soit la compétition dans laquelle il intervient et d’autant plus durant un Mondial: «C’est loin du fair-play et de l’attitude que l’on doit respecter dans une Coupe du monde où les joueurs doivent montrer l’exemple.»

Le secrétaire général de la Fifa a ainsi «applaudi» la décision du comité de discipline de l’organisation de le sanctionner à hauteur de quatre mois et neuf matchs. Il a en revanche refusé de commenter le coup de coude de Mamadou Sakho lors d’Equateur-France pour lequel aucune enquête n’a été ouverte et donc aucune sanction prononcée.