FOOTBALLSuspension de Luis Suarez: La Fédération uruguayenne va faire appel

Suspension de Luis Suarez: La Fédération uruguayenne va faire appel

FOOTBALLL'attaquant a écopé de quatre mois de suspension pour sa morsure sur Chiellini...
Nicolas Camus

N.C.

La Fédération uruguayenne de football (AUF) n’en restera pas là. Quelques heures après l’annonce par la Fifa de la suspension de Luis Suarez pour quatre mois, ce jeudi, les dirigeants de l’AUF ont affirmé qu’ils s’apprêtaient à faire appel.

Appel non suspensif

«L’AUF déposera un appel aujourd’hui (jeudi), a indiqué le président de la Fédération uruguayenne, Wilmar Valdez. Je respecte la décision mais elle est totalement exagérée.» L’attaquant de la Celeste a été suspendu pour neuf matchs et quatre mois d’activités liées au football pour avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini lors du match Uruguay-Italie, mardi. «C'est un sujet très compliqué pour nous. Il n'y a pas de preuve évidente pour prendre une sanction si dure. Nous avons dit au président de la Fifa que l'Uruguay ne demande aucun privilège (...). Nous avons vu des matches plus agressifs et la Fifa n'a pas réagi avec autant de sévérité», a ajouté Wilmar Valdez.

L’appel n’est pas suspensif. Cela signifie que si la Fifa ne se prononce pas avant samedi, Luis Suarez ne pourra pas être aligné lors des 8e de finale contre la Colombie. Une situation qui a provoqué l’indignation de son partenaire en sélection, Diego Lugano. «Indignation, impuissance (...). On ne nous juge pas avec les mêmes règles», écrit notamment l'ancien joueur du PSG.

« A propósito de lo que ha pasado…: http://t.co/IKALoExl3W || pic.twitter.com/E9nZkbLwsS — Diego Lugano (@DiegoLuganoorg) 26 Juin 2014 »