Les supporters de l'OM fêtent l'arrivée de Bielsa à Marseille
FOOTBALL•L'entraîneur argentin Marcelo Bielsa est arrivé mardi midi à Marseille en provenance de Buenos Aires. Les fans de l'OM lui ont réservé une belle fête à la Commanderie...Camille Belsoeur
Après deux reports, la troisième fois aura été la bonne. Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l’OM, est arrivé mardi midi à la Commanderie pour prendre en main l’effectif marseillais, qui avait repris l’entraînement sans lui depuis vendredi.
« Marcelo Bielsa est arrivé à la Commanderie! http://t.co/ZO0yG0vDMm pic.twitter.com/zeeTkkUJmP — Olympique Marseille (@OM_Officiel) June 24, 2014 »
L’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine a atterri à l’aéroport de Marignane vers 11 heures. Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité de l’OM, accompagné de deux membres des renseignements généraux, l’ont accueilli avec ses adjoints à l’abri des regards indiscrets. Quelques minutes après son arrivée, l’entraîneur argentin s’est enfin montré, accompagné de son traducteur, Fabrice Olszewski. «El Loco» a traversé un champ de caméras et d’appareils photos sans répondre aux micros tendus par les journalistes présents.
Des fumigènes pour «El Loco»
L’ex-coach de l’Athletic Bilbao a ensuite directement rejoint le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus à bord d’un monospace. Une centaine de supporters, dont une bonne part de South Winners l’attendait devant l’entrée de la Commanderie depuis le début de la matinée. À son arrivée, des drapeaux à la gloire de l’Argentine et de l’OM ont été brandis, et des chants en son honneur scandés par des fans aux anges qui se sont également payé le luxe d’allumer des fumigènes. Un car avait été spécialement affrété par les South Winners pour l’événement.
«Après une saison catastrophique, on attend de revenir au somment avec Bielsa, commente Etienne, la vingtaine, et membre des South Winners, l’un des principaux clubs de supporters de l’OM. On avait été un peu déçu qu’il reporte déjà deux fois sa venue, mais ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est qu’on réalise une belle saison avec lui.»
Marcelo Bielsa, connu pour sa proximité avec les fans, est venu les saluer à pied à l’entrée de la Commanderie quelques minutes après s’être engouffré en voiture dans le centre d’entraînement.