L’essentiel de la Coupe du monde 2014: Non, Serey Dié n'a pas perdu son père avant un match... Scandale chez les supporters belges... Paul Pogba, Fast and Furious...
FOOTBALL•Insolite, reportage, infos, ne ratez rien de la Coupe du monde...Antoine Maes
Ce sera votre pense-bête. Chaque matin, 20 Minutes vous propose de partir du bon pied en faisant pour vous sa petite revue de presse. Ce qui s’est passé pendant que vous dormiez, ce qui va se passer pendant que vous serez au boulot, voilà de quoi attaquer la conversation avec les collègues dès le petit matin.
Le décryptage de la nuit: Trois raisons pour expliquer la guérison de Luis Suarez
Il y a un mois, il était en chaise roulante. Jeudi soir, il a battu l’Angleterre a lui-tout seul. Luis Suarez, attaquant de l’Uruguay, est un miracle médical ambulant. Pourquoi ? Comment ? On vous dit tout ici.
Le reportage de la nuit: Le camping des Belges tient plus de la favela que du 5 étoiles
Les supporters les plus cools d’Europe se sont-ils fait avoir? La plupart des fans de la Belgique ont en effet réservé un camping de luxe sur une plage de Rio. Problème, il n’y a pas d’électricité, pas de wifi, pas de lait pour le café, et même pas de Jupiler. Et c’est très sérieux: certains envisagent déjà un recours en justice.
La bourde de la nuit: Non, Serey Dié ne pleurait pas son père
Ses larmes ont ému beaucoup de monde. Avant Colombie-Côte d’Ivoire, Serey Dié pleure à grosse larme pendant l’hymne. Parce qu’il a perdu son père deux heures avant le match, selon son coéquipier Didier Zokora. Et en fait non. Selon le joueur lui-même, son paternel est décédé en… 2004.
Le match du jour: France-Suisse
On a bossé comme des petits fous pour vous offrir la crème de la crème. Que valent vraiment les Bleus? Un joli petit portrait de l’immense Paul Pogba. Comment la Suisse peut bien être 6e du classement Fifa? Et d’ailleurs, elle a quoi dans le ventre cette équipe, selon Gilbert Gress? Si avec ça, vous n’êtes pas fin prêt pour ce match de l’équipe de France, on ne peut plus rien pour vous.
Le programme
Italie – Costa-Rica (18h)
France – Suisse (21h)
Honduras – Equateur (00h)