Mondial 2014: La bouleversante lettre envoyée aux joueurs de l’Uruguay
FOOTBALL•Le capitaine Diego Lugano a choisi de la lire à ses coéquipiers...undefined undefined
Les Uruguayens ont reçu une source de motivation supplémentaire pour affronter l’Angleterre ce jeudi. Emu par une lettre d’une supportrice de la Céleste, le capitaine Diego Lugano a choisi de la lire mardi à ses coéquipiers. Dans son message, la jeune mère de trois enfants évoque l’importance prise par la sélection dans sa vie après la mort de son mari. L’ancien Parisien a publié la lettre sur son compte twitter:
« El emotivo mensaje que recibimos… pic.twitter.com/xiQU1TzQOu — Diego Lugano (@DiegoLuganoorg) 18 Juin 2014 »
«Ce message est pour Diego Lugano et toute la sélection. Il y a cinq ans, le monde s’est écroulé pour moi et mes petites filles quand mon époux est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 39 ans. Les rêves et la joie de vivre de mes filles de 3, 7 et 10 ans ont soudainement pris fin. Ce furent des mois à pleurer toutes les quatre, serrées dans un seul et même lit.»
«Nous avons retrouvé le sourire grâce à vous»
«Grâce à vous, en 2010, nous avons retrouvé un peu le sourire parce que chaque matin nous avions une raison de nous lever pour y croire. Vous voir jouer était suffisant pour se dire que cela valait bien la peine de rester en vie. Mes filles ont commencé à rigoler à nouveau grâce à vous et je vous en serai à jamais reconnaissante.»
Malgré la défaite face au Costa Rica (1-3), la supportrice uruguayenne continue de croire en son équipe: «Vamos, arriba la Celeste, arriba Uruguay! Nous croyons encore en vous!».
« Con la fuerza para superar adversidades que nos transmiten… cómo no vamos a salir adelante!!! — Diego Lugano (@DiegoLuganoorg) 17 Juin 2014 »
«Comment ne pas trouver la force de surmonter l’adversité avec cette force que vous nous transmettez?», a remercié Diego Lugano.