FOOTBALLVIDEO. Des joueurs de football japonais tentent les frappes d’«Olive et Tom»

VIDEO. Des joueurs de football japonais tentent les frappes d’«Olive et Tom»

FOOTBALLManga en main, ballon au pied et leurs souvenirs d'enfance en tête, des joueurs du championnat japonais se lancent...
Mathias Cena

Mathias Cena

Olivier Atton, Thomas Price (alias Tsubasa Ozora et Genzo Wakabayashi dans la version japonaise) et les autres ne connaissent pas de répit. Le manga Captain Tsubasa a commencé à paraître en 1981 au Japon et le succès mondial du dessin animé dérivé Olive et Tom, qui aurait mis un ballon dans les pieds de Zidane ou Del Piero selon la légende, ne se dément pas.



Un nouveau manga et une exposition

Alors qu’une nouvelle série du manga est publiée dans le magazine Grand Jump depuis décembre dernier, les fans nippons du dessin animé au ballon-rond-aplati-par-la-vitesse pourront aussi aller voir une exposition «Captain Tsubasa» au Ueno Royal Museum de Tokyo, du 14 juin au 6 juillet.

Et pour ceux qui, après la vraie-fausse info sur la longueur du terrain, trouvent encore que les frappes du dessin animé manquent de réalisme, un partenariat entre la J-League (la ligue de football japonaise) et le manga met des joueurs du championnat japonais au défi de les reproduire. Dans la première vidéo, Kosuke Ota et Naohiro Ishikaza, du FC Tokyo tentent le «razor shoot»:




Ce sont ensuite Yoshito Okubo (sélectionné pour la Coupe du monde) et Kengo Nakamura, du Kawasaki Frontale, qui s’y collent:



Dans la troisième vidéo, c’est au tour de deux joueurs du Cerezo Osaka, Hotaru Yamaguchi (lui aussi dans la liste des 23 Japonais partis au Brésil) et Takahiro Ogihara:




Premier test contre la Côte d’Ivoire à 3h dans la nuit de samedi à dimanche pour savoir si l’entraînement-manga aura profité à l’équipe des Samouraï Blue.