NBA: Sterling ne veut plus vendre les LA Clippers
BASKET•Le propriétaire de la franchise attaque la NBA en justice...Thibaut Le Gal
C’est ce qu’on appelle faire volte-face. Donald Sterling aurait décidé de ne plus vendre les LA Clippers. Après avoir tenu des propos racistes, le milliardaire de 80 ans avait pourtant fait savoir publiquement par son avocat qu’il acceptait de vendre la franchise californienne. Celle-ci revenait à l’ancien dirigeant de Microsoft, Steve Ballmer, pour la somme record de deux milliards de dollars. Mais Donald Sterling a finalement changé d’avis.
«Depuis le début, je ne veux pas vendre les Los Angeles Clippers. J’ai travaillé pendant trente-trois ans pour construire cette équipe», explique-t-il dans un communiqué public à NBC. Donald Sterling se dit «extrêmement désolé pour les déclarations blessantes» qu’il a pu faire «sous le coup de la colère et de la jalousie dans un cadre privé».
Sterling demande un milliard de dollars à la ligue
«Les mesures prises par Adam Silver [le patron de la NBA] et la NBA constituent une violation de mes droits. J’ai l’intention de me battre pour garder l’équipe.» Donald Sterling avait été banni à vie de la Ligue et reçu une amende de 2,5 milliards de dollars. Finalement, le milliardaire contre-attaque et réclame un milliard de dommages et intérêts à la NBA. La bataille judiciaire peut commencer.