Ligue 1: Claude Makelele nommé entraîneur de Bastia
FOOTBALL•Une première expérience comme entraîneur principal pour l’ex-adjoint de Laurent Blanc au PSG…R.B.
Claude Makelele se lance. L’ancien milieu de terrain des Bleus a été officiellement nommé entraîneur de Bastia samedi. Entraîneur adjoint de Laurent Blanc cette saison, Makelele a refusé une prolongation de deux saisons offerte par le PSG pour s’offrir sa première expérience d’entraîneur principal de sa carrière. Il s’est engagé pour deux ans avec le club corse et sera présenté mardi à la presse.
Nasser al-Khelaïfi «comprend sa volonté»
«Claude a constamment montré son attachement au club et s'est engagé sans faille au service de notre équipe professionnelle. En dépit de notre volonté de le conserver parmi nous, je peux comprendre sa volonté de franchir une nouvelle étape dans sa carrière sportive en devenant entraineur d’un club de Ligue 1, a expliqué dans un communqiué publié sur le site du PSG le président parisien Nasser al-Khelaïfi. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions et félicite le Sporting Club de Bastia d’avoir su offrir à Claude un poste si mérité.»
Makelele sera regretté par le vestiaire parisien. Présent à Clairefontaine pour le stage de préparation à la Coupe du monde des Bleus, Blaise Matuidi ne cachait pas vendredi sa déception de le voir partir. «Personnellement j’étais très proche de lui, il m’a beaucoup aidé, beaucoup appris et je serai déçu qu’il s’en aille, a expliqué le milieu défensif. Et pour le club aussi, pas seulement pour moi. Après, s’il veut devenir entraîneur, c’est une bonne chose pour lui. Je ne lui souhaite que du bonheur.»