Mondial 2014: Contrôles anti-dopage pour tous les joueurs de l'équipe de France à Clairefontaine
FOOTBALL•Ils sont diligentés par l'Agence Mondiale Anti-dopage...20 Minutes avec AFP
Les joueurs de l'équipe de France en préparation pour le Mondial ont subi jeudi des contrôles antidopage effectués par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) et des tests médicaux pour le compte de l'encadrement des Bleus au centre national du football de Clairefontaine, a-t-on appris auprès du staff.
«L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a procédé ce matin à 9h00 à Clairefontaine à un contrôle antidopage. Tous les joueurs en préparation à la Coupe du monde 2014 ont été soumis à un double prélèvement, sanguin et urinaire», a précisé la Fédération française de football sur son site internet.
Seuls manquent Varane et Benzema
Comme mardi et mercredi, les Bleus ont eu droit jeudi à deux séances, le matin en salle et l'après-midi sur l'un des terrains du CNF de Clairefontaine où ils ont affronté et battu l'équipe de France Espoirs lors d'une opposition de 2x30 minutes (3-1, doublé de Rémy, but de Valbuena).
Hormis l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema et le défenseur Raphaël Varane, qui disputent samedi la finale de la Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid et sont attendus le 28 mai, tous les Bleus sont donc à pied d'oeuvre. Les défenseurs Eliaquim Mangala (cheville) et Benoît Trémoulinas (mollet) ont travaillé à part avec l'un des kinés. Les joueurs de l'équipe de France ont reçu à midi la visite du président de la FFF Noël Le Graët.