Top 14: Une commission médicale d'expertise va enquêter sur l’«affaire» Florian Fritz
RUGBY•La gestion de la blessure à la tête du trois-quarts centre du Stade Toulousain lors d’un match de barrage avait fait polémique…N.S.
L’image avait tourné en boucle et fait jaser bien au-delà du petit monde du rugby, lors de la rencontre entre le Stade Toulousain et le Racing-Métro 92 (16-21), le 9 mai. Touché à la tempe et sorti le visage ensanglanté lors de ce barrage du Top 14, Florian Fritz était revenu sur la pelouse d’Ernest-Wallon, après s’être fait soigner pendant un quart d’heure. Le centre international était sorti définitivement à la mi-temps.
Questions autour du protocole «commotion cérébrale»
La Ligue nationale du rugby (LNR) a annoncé jeudi dans un communiqué «la constitution et la composition d’une Commission médicale d’expertise ad hoc, en accord avec la Fédération française (FFR), dont la mission est de clarifier les circonstances de la prise en charge du joueur dans le cadre de l’application du protocole "commotion cérébrale".»
Cette commission devra indiquer si la santé de Florian Fritz a été mise en danger lors de cette rencontre, perdue par le Stade Toulousain. Sur Canal +, le joueur avait alors déclaré avoir «fait un petit KO». «Je ne me souviens pas trop de l’action», avait-il ajouté.
La Commission d’expertise sera présidée par Bernard Dusfour, président de la Commission médicale de la LNR.