FOOTBALLLigue 1: Willy Sagnol ne «confirme rien du tout» pour les Girondins

Ligue 1: Willy Sagnol ne «confirme rien du tout» pour les Girondins

FOOTBALLAnnoncé par plusieurs médias comme le prochain entraîneur de Bordeaux, le sélectionneur des espoirs a démenti l’info ce jeudi à Clairefontaine…
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Décidément, rien n’est simple à Bordeaux. Après avoir «loupé» Zinedine Zidane, les dirigeants girondins ont jeté leur dévolu sur Willy Sagnol. Mercredi soir, plusieurs médias ont relayé l’information selon laquelle l’actuel sélectionneur des espoirs avait déjà donné son accord pour succéder à Francis Gillot sur le banc de Bordeaux la saison prochaine.

Interrogé à Clairefontaine par des journalistes lors d’un point presse donné au sujet de l’équipe de France espoirs, Sagnol est venu semer un peu plus le doute. «Je ne confirme rien du tout, a-t-il répondu lorsqu’on a évoqué cette signature imminente en Gironde. Que ce soit les Girondins de Bordeaux ou moi-même, personne n’a encore parlé.» Est-ce une volonté de temporiser de la part de l’ancien international ou bien n’est-il pas encore sûr de son choix?

«Une décision qui interviendra rapidement»

Mercredi soir, Noël Le Graët avait confié à plusieurs médias son intention de ne pas s’opposer à une éventuelle libération de Sagnol avant la fin de son contrat avec les espoirs. «Si j’ai sollicité un rendez-vous avec le président, c’est aussi parce qu’il y a forcément des contacts avec plusieurs clubs depuis plusieurs semaines, a encore expliqué l’ex-joueur du Bayern Munich. J’ai déjà pris certaines décisions par rapport à certains clubs. Il y a eu des refus de ma part ces deux ou trois derniers jours pour déjà faire un tri. Aujourd’hui, rien n’est acté, rien n’est défini et je n’exclus aucune possibilité pour la suite de ma carrière et de l’équipe de France Espoirs.»

Même son staff n’était pas au courant du départ imminent de Sagnol mercredi soir. De quoi renforcer l’hypothèse d’une réelle hésitation de sa part, alors que les Bleuets seront en stage à la Réunion du samedi 24 mai au mardi 3 juin. Mais, selon lui, «quoi qu’il arrive, c’est une décision qui interviendra très rapidement. Cela peut se passer pendant [le stage], dans un sens comme dans l’autre». Par ses déclarations, Sagnol ne ferme pas la porte à la FFF. Mais il pourrait plutôt s’agir d’une posture officielle plus que d’un réel doute.