Ligue 1: Zidane dit non à Bordeaux, Sagnol dit oui
FOOTBALL•Le président des Girondins l’a lui-même confirmé sur RTL…J.L.
Les supporters girondins se sont mis à rêver un peu tôt, même s’ils n’y sont pour rien. Jean-Louis Triaud l’a affirmé au micro de RTL, Zinédine Zidane ne remplacera pas Francis Gillot sur le banc de touche bordelais cet été.
Le président girondin a toutefois confirmé que la piste menant à l’ancien meneur de jeu des Bleus n’était pas une invention médiatique. «Je ne vais pas nier que nous avons entretenus des contacts, nombreux, a-t-il reconnu. Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour qu'on puisse recruter Zidane. Donc aujourd'hui, je peux confirmer qu'il ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux».
Willy Sagnol, joli lot de consolation
L’entraîneur-adjoint du Real Madrid a-t-il eu trop d’exigences, pour M6, l’actionnaire principal, notamment en terme d’investissement sur le marché des transferts? «Non, c'est global, les conditions ne sont pas réunies, c'est tout, a rétorqué Jean-Louis Triaud. Quand ça ne doit pas se faire, c'est que ça ne doit pas se faire. Il faut tourner la page et passer à autre chose».
Page très vite tournée, puisque selon Le Parisien, qui ne prend même pas la peine d'utiliser le conditionnel, Willy Sagnol quitte le banc des Espoirs tricolores pour Bordeaux. Sa nomination devrait être officialisée dans la soirée.