Top 14: Une enquête ouverte pour Florian Fritz?
RUGBY•Le joueur est revenu sur le terrain contre le Racing Métro malgré un choc important…R.B.
Florian Fritz aurait-il dû rejouer vendredi soir? Touché à la tempe et sorti le visage ensanglanté lors du barrage perdu par Toulouse contre le Racing Métro vendredi (16-21), le centre international est revenu sur la pelouse, après s’être fait soigner pendant un quart d’heure. Au micro de RMC, le président de la commission médicale de la Ligue nationale de rugby Jean-Claude Peyrin a critiqué le staff toulousain.
«On met en dager la santé du joueur»
«Fritz ne devait bien sûr pas revenir sur le terrain. J’ai vu le match et j’ai été scandalisé par le non-respect des consignes. En plus, il y a des milliers de joueurs de rugby qui ont vu ça: après, on a du mal à faire passer des consignes, a-t-il souligné. On met en danger la santé du joueur. Je vais demander à la commission médicale de la Ligue qu’il y ait une enquête. Cet évènement doit servir d’exemple et on ne doit pas revoir ce genre de choses.»
Remplacé provisoirement par Gaël Fickou, Fritz, réputé pour son courage physique et son impétuosité, est revenu en jeu pour disputer cinq minutes avant la mi-temps. A la surprise générale, mais sous les ovations du public. «J’ai fait un petit K.O, je ne me souviens pas trop de l’action », a expliqué le joueur à Canal+.