NBA: Donald Sterling regrette de ne pas avoir acheté le silence de sa maîtresse

NBA: Donald Sterling regrette de ne pas avoir acheté le silence de sa maîtresse

BASKET - Première sortie médiatique de Sterling depuis la mise en ligne de l’enregistrement…
S.N. avec AFP

S.N. avec AFP

Le propriétaire des Los Angeles Clippers, Donald Sterling, a réagi publiquement pour la première fois depuis le début de l'affaire qui a conduit à sa suspension à vie par la NBA en regrettant de ne pas avoir acheté le silence de sa maîtresse. «J'aurais dû acheter son silence», a-t-il déclaré au magazine DuJour, à propos de V. Stiviano qui aurait enregistré leur conversation dans lequel Sterling tient des propos racistes.

Cette phrase est la seule disponible sur le site internet du magazine de Los Angeles, spécialisé dans l'art de vivre, qui assure s'être entretenu avec le président des Clippers. Sterling a été suspendu à vie de toute activité en lien avec une équipe NBA et condamné à une amende 2,5 millions de dollars après que sa maîtresse a transmis au site internet TMZ l'enregistrement d'une de leurs conversations où il l'exhorte à ne pas «s'afficher à côté de noirs».

La NBA veut l'obliger à vendre son équipe des Clippers. La fortune de Sterling est estimé à 1,9 milliard de dollars et la valeur des Los Angeles Clippers, qui disputent actuellement les play-offs NBA, serait de 575 millions de dollars.