BOXELourds: Les frères Klitschko sur le ring pour l'unité de l'Ukraine

Lourds: Les frères Klitschko sur le ring pour l'unité de l'Ukraine

BOXEVladimir Klitschko défendra samedi son titre WBA-IBF-WBO des poids lourds...
Vladimir Klitschko va défendre le 4 mai à Mannheim (Allemagne) ses titres WBA/IBF/WBO des lourds contre l'Italien Francesco Pianeta, invaincu en combat officiel, a annoncé lundi le management du boxeur ukrainien.
Vladimir Klitschko va défendre le 4 mai à Mannheim (Allemagne) ses titres WBA/IBF/WBO des lourds contre l'Italien Francesco Pianeta, invaincu en combat officiel, a annoncé lundi le management du boxeur ukrainien. - Patrik Stollarz AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

En dépit de la crise en Ukraine, l’ex-champion devenu politicien Vitali Klitschko sera dans le coin de son frère cadet Vladimir Klitschko, pour la défense des titres WBA-IBF-WBO des poids lourds contre l’Australien Alex Leapai, samedi à Oberhausen (ouest de l’Allemagne). Les frères Klitschko veulent profiter de l’occasion pour promouvoir l’unité de l’Ukraine.

«Je cite toujours Nelson Mandela: le sport a le pouvoir de changer le monde», a déclaré Vladimir mardi en conférence de presse, rappelant que «l’Est et l’Ouest de l’Ukraine avaient célébré ensemble l’Euro-2012 de football».

Le champion de 38 ans est persuadé que le conflit qui secoue son pays aura «une fin heureuse car l’Ukraine restera comme elle est. Les séparatistes veulent diviser le pays mais cela ne se produira pas», a-t-il affirmé.