FOOTBALLLigue 1/OL: «C’est compliqué pour Clément Grenier» indique Rémi Garde

Ligue 1/OL: «C’est compliqué pour Clément Grenier» indique Rémi Garde

FOOTBALLLe milieu de terrain international de l’OL est indisponible depuis sept semaines…
Stephane Marteau

Stephane Marteau

Clément Grenier sera-t-il rétabli à temps pour disputer la Coupe du monde au Brésil? Indisponible depuis sept semaines en raison d’un staphylocoque contracté après une infiltration pour soigner une pubalgie, le milieu de terrain international de l’OL n’a toujours pas repris l’entraînement collectif et son entraîneur est bien incapable de fixer une date de reprise. «C’est compliqué pour lui, a indiqué Rémi Garde, mardi, en conférence de presse. Les sensations sont plus ou moins bonnes chaque jour. Il alterne la course avec ou sans douleur.» Inquiétant alors que Didier Deschamps doit communiquer dans trois semaines une liste de 30 joueurs à la Fifa.

Miguel Lopes sur la bonne voie

Les nouvelles ne sont guère plus rassurantes au sujet de Gueïda Fofana qui souffre depuis cinq semaines d’une lésion aux ischio-jambiers. «C’est compliqué aussi au niveau de sa cheville qui l’a fait souffrir toute la saison, souligne Rémi Garde. Il y a un doute quant à ce qu’il puisse rejouer rapidement.» Et qu’en est-il de Yoann Gourcuff, victime d’une entorse de la cheville, il y a trois semaines, contre Saint-Etienne (0-1) ? «Yoann m’a dit qu’il progressait à son rythme. Donc je ne sais pas exactement…»

En revanche, Rémi Garde a bon espoir de récupérer Miguel Lopes d’ici à la fin de la saison. Victime d’une fracture du tibia de la jambe gauche, le 23 mars, à Guingamp (0-1), le latéral droit portugais, qui a été déplâtré, met les bouchées doubles pour renouer rapidement avec la compétition afin de pouvoir postuler à une place dans la sélection portugaise. «Je pense et j’espère pour lui qu’il pourra rejouer un match avant la fin de saison, a confié Rémi Garde. Il est super motivé car il a un objectif individuel important. J’espère qu’il va y arriver.»