FOOTBALLLigue Europa/Lyon: «Il faut se garder de toute euphorie», prévient Rémi Garde

Ligue Europa/Lyon: «Il faut se garder de toute euphorie», prévient Rémi Garde

FOOTBALLL'entraîneur de l'OL ne s'emballe pas après le large succès remporté devant le Viktoria Plzen (4-1) lors des 8es de finale de la Ligue Europa...
Stephane Marteau

Stephane Marteau

Satisfait de la réaction de son équipe après l'ouverture du score tchèque, Rémi Garde ne considère pas pour autant la qualification acquise.

Le but encaissé dès le début du match a-t-il été un mal pour un bien?

Ce fut surtout un mal car j'avais souhaité qu'on n'encaisse pas de but. Ces deux premières minutes ont été les deux seules du match où l'équipe n'a pas répondu à mes attentes. Je suis très content que nous ayons su gérer ce faux départ. Les joueurs ont ensuite réalisé un excellent match.

A combien estimez-vous vos chances de qualification?

Il faut se garder de toute euphorie avant que les choses ne soient terminées. J'ai laissé l'équipe savourer et communier avec le public comme il se devait parce que nous jouons au football pour ça. Maintenant il reste 90 minutes à disputer à l'extérieur. Il faudra être très solide parce que cette équipe de Plzen a des ressources. Elle l'a montré précédemment. Donc pour moi, nous sommes à la mi-temps d'un match que nous menons 4 à 1.

Comment jugez-vous la prestation de Steed Malbranque au poste de meneur de jeu?

Il s'est relativement bien adapté à cette position qu'il a occupé très longtemps lorsqu'il était un peu plus jeune. Nous l'avons souvent trouvé entre les lignes en première période. Il a eu une certaine influence sur le jeu et c'est lui qui a impulsé les buts en deuxième période. Malheureusement, je suis un petit peu inquiet à son sujet car il s'est tordu la cheville et il y a une incertitude quant à sa participation au match de dimanche (contre Monaco).

S'il devait déclarer forfait, avez-vous d'autres solutions compte tenu des absences de Grenier et de Gourcuff?

Le groupe me montre qu'il a beaucoup de ressources et nous aurons une solution pour dimanche, j'en suis sûr.