Six Nations: Parra suspendu contre l'Ecosse
RUGBY•Le XV de France rencontrera l'Ecosse le 8 mars prochain...20 Minutes avec AFP
Le demi de mêlée du XV de France Morgan Parra manquera la rencontre du Tournoi des six nations face à l'Ecosse le 8 mars après avoir été suspendu deux semaines jeudi, a annoncé la Ligue nationale de rugby (LNR).
Parra (25 ans, 54 sélections) s'était rendu coupable d'un coup de tête sur le Montpelliérain René Ranger, avec Clermont en Top 14 samedi. Son club a précisé que le joueur ne ferait pas appel.
Parra, qui n'avait pas été retenu pour les trois premiers matches du Tournoi, avait été rappelé lundi par le manager du XV de France Philippe Saint-André. L'expérimenté demi de mêlée pourra cependant postuler pour la rencontre face à l'Irlande le 15 mars au Stade de France en clôture de la compétition.
Parra paye pour sa récidive
Cité pour "brutalité", le Clermontois a vu son geste requalifié en "nervosité", selon la commission de discipline de la Ligue qui avait entendu le joueur mercredi, pendant plus d'une heure.
Les images télévisées montrent en effet que le coup de tête de Parra, réponse à un plaquage sec et hors-jeu de Ranger, est fort peu appuyé. Cependant, le joueur paye pour être un récidiviste car c'est la deuxième fois qu'il comparaît devant la commission de discipline cette saison.
Il avait été suspendu en octobre dernier quatre semaines pour des coups de poing sur le Béglais Gautier Gibouin. Sa suspension avait été réduite à deux semaines en appel, lui permettant de jouer le premier test-match d'automne du XV de France contre la Nouvelle-Zélande.