VIDEO. Ligue des Champions: Arsène Wenger estime que «l’arbitre a tué le match»
FOOTBALL•Arsenal s’est incliné mercredi soir contre le Bayern Munich (0-2) lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions...Julien Choquet
L’entraîneur des Gunners n’a pas apprécié l’arbitrage mercredi soir qui a selon lui coûté le match à son équipe. A la 37ème minute, M. Rizzoli a décidé d’accorder un penalty au Bayern et d’expulser le gardien d’Arsenal Wojtek Szczesny. Une décision qui selon Arsène Wenger «a tué le match». «En Angleterre, on n'est pas trop habitué à ça, on se plaint de temps en temps mais souvent ce genre de faute n'est pas sifflée. J'ai des regrets ce soir, la décision a peut-être été mal jugée. Je ressens de la frustration».
Néanmoins, Wenger juge que son équipe a livré un bon match et aurait même « dû mener 3-0 avant que le Bayern ne puisse reprendre leur souffle dans le match». En effet, Mezut Özil a raté un penalty à la 10ème minute qui a plombé le très bon début de match d’Arsenal. Mais Wenger n’incrimine pas l’Allemand pour autant: «Özil a raté un penalty. Que dire de plus? Je le regrette bien sûr. D'autant que le Bayern était acculé, on a eu avant trois bonnes occasions. Il voulait trop bien faire ce soir, il est affecté. Ca arrive, on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit.»
Giroud sur le banc: «Pas une punition»
Dernier point que l’Alsacien a tenu a clarifier: la titularisation de Sanogo à la place de Giroud, resté sur le banc la totalité du match. Etait-ce une punition pour l’attaquant français après qu’il est découché avant le match contre Liverpool? Négatif selon Wenger: «Concernant Giroud, quand je le fais jouer tout le temps, vous me le reprochez, quand il ne joue pas, vous me le reprochez aussi. Vous devriez être contents. Ce n'était pas une punition. Juste un choix. C'est une forte personnalité et ce qui s'est passé dans sa vie personnelle n'a pas influé sur ses prestations. Je voulais lui donner une chance de revenir plus frais, car il est fatigué, et aussi donner sa chance à Sanogo qui a été très bon je pense».
Quoi qu’il en soit, Arsenal a sûrement laissé passer sa chance de qualification pour les quarts de finale de la compétition. Et c’est bien là la principale information de la soirée…