FOOTBALLToulouse: Du hip-hop américain pour célébrer les buts du TFC

Toulouse: Du hip-hop américain pour célébrer les buts du TFC

FOOTBALLLe club toulousain a lancé une consultation sur Internet, dont le résultat a été communiqué mardi. Le vainqueur est «Jump around», du groupe américain House of Pain…
Les supporters toulousains au Stadium lors de TFC - Lorient, le 25 septembre 2013.
Les supporters toulousains au Stadium lors de TFC - Lorient, le 25 septembre 2013.  - F. Scheiber / 20 Minutes
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Tant pis pour Claude François… «Alexandrie Alexandra» ne ponctuera pas les buts du TFC au Stadium. Le grand vainqueur de la consultation lancée le 9 janvier par l'actuel dixième de Ligue 1, en partenariat avec le site d’écoute à la demande Deezer, s’appelle House of Pain.



«Jump around», le titre le plus connu du groupe de hip hop américain, a rallié 30,5 % des voix du millier d’internautes qui se sont prononcé. Le tube de 1992 devance d’un souffle le «Nougayork» du régional de l’étape Claude Nougaro (30,1%).

Claude François a été boudé

L’eurodance de 2 Unlimited, avec «Get ready for this», et le morceau de Justice «Helix», ont respectivement rallié 21,2 % et 13,5 % des suffrages. Cinquième et dernier candidat présélectionné par le service de communication du TFC, Cloclo boit la tasse (4,7%).

Logiquement, le public toulousain pourrait sautiller dès dimanche sur «Jump Around», lors de la venue du Paris-Saint-Germain. Il faudra toutefois pour cela que ses buteurs Ben Yedder ou Braithwaite arrivent à percer la cuirasse du leader du championnat…