Toulouse: Du hip-hop américain pour célébrer les buts du TFC
FOOTBALL•Le club toulousain a lancé une consultation sur Internet, dont le résultat a été communiqué mardi. Le vainqueur est «Jump around», du groupe américain House of Pain…Nicolas Stival
Tant pis pour Claude François… «Alexandrie Alexandra» ne ponctuera pas les buts du TFC au Stadium. Le grand vainqueur de la consultation lancée le 9 janvier par l'actuel dixième de Ligue 1, en partenariat avec le site d’écoute à la demande Deezer, s’appelle House of Pain.
«Jump around», le titre le plus connu du groupe de hip hop américain, a rallié 30,5 % des voix du millier d’internautes qui se sont prononcé. Le tube de 1992 devance d’un souffle le «Nougayork» du régional de l’étape Claude Nougaro (30,1%).
Claude François a été boudé
L’eurodance de 2 Unlimited, avec «Get ready for this», et le morceau de Justice «Helix», ont respectivement rallié 21,2 % et 13,5 % des suffrages. Cinquième et dernier candidat présélectionné par le service de communication du TFC, Cloclo boit la tasse (4,7%).
Logiquement, le public toulousain pourrait sautiller dès dimanche sur «Jump Around», lors de la venue du Paris-Saint-Germain. Il faudra toutefois pour cela que ses buteurs Ben Yedder ou Braithwaite arrivent à percer la cuirasse du leader du championnat…