Justice: Abandon des charges de viol contre Loic Rémy
FOOTBALL•L'attaquant français était accusé d'avoir violé une femme en mai 2013...20 Minutes avec AFP
La justice anglaise a abandonné les charges contre Loïc Rémy, l'attaquant de Newcastle accusé d'avoir participé au viol d'une femme en mai dernier lorsqu'il évoluait encore à QPR, a-t-on appris vendredi de source policière.
«Le 13 février, en accord avec les services du procureur, les trois hommes arrêtés brièvement à Fulham le 15 mai ont été informés qu'aucune action ne serait engagée contre eux», a indiqué vendredi Scotland Yard sans citer le nom de l'attaquant de l'équipe de France.
L'attaquant des Queens Park Rangers, qui l'ont prêté cette saison à Newcastle après leur relégation, avait été arrêté à l'époque et placé en garde à vue par la police londonienne, qui le soupçonnait du viol d'une femme de 34 ans perpétré avec deux autres hommes.
Remy a toujours nié les faits
Depuis le début de l'affaire, le joueur, par l'intermédiaire de ses avocats, a nié les faits dont il était accusé. «Les policiers de Sapphire (l'unité des crimes sexuels, ndlr) ont enquêté sur une accusation de viol qui s'est produit le 6 mai dans l'ouest de Londres. La victime de 34 ans avait porté plainte le 7 et affirmait avoir été violée par trois hommes. Le matin du 15 mai, les trois hommes âgés de 26, 23 et 22 ans soupçonnés du viol ont été arrêtés à Fulham. Ils ont été détenus dans un poste de police de l'ouest de Londres pour permettre à l'enquête d'avancer», a poursuivi la police anglaise.
Loïc Rémy, 26 ans, avait rejoint en janvier 2013 les Queens Park Rangers en provenance de l'Olympique de Marseille.