A l'OL, Rémi Garde réclame qu’on foute «la paix» à Yoann Gourcuff
FOOTBALL•L’entraîneur de l’OL est «fatigué» de devoir répondre à des questions sur son meneur de jeu...Il ne se passe pas une conférence de presse sans que Rémi Garde ne soit interrogé sur Yoann Gourcuff. L’entraîneur de l’OL n’y a pas échappé, ce mardi, deux jours après la victoire remporté à Nantes (1-2) où son meneur de jeu, de retour à la compétition après deux semaines d’absence, n’a pas affiché son meilleur rendement, grimaçant de douleurs pour des problèmes aux côtes et aux adducteurs.
A la question de savoir comment allait Yoann Gourcuff, Rémi Garde a donc affiché sa lassitude. «Pfff... Je suis fatigué. Tapez-moi dessus si vous voulez, mais foutez lui la paix», a-t-il répondu.
«Lorsqu’il joue ou lorsqu’il ne joue pas, l’équipe n’est pas pareille»
Le technicien rhodanien en a profité pour réfuter les propos parus dans certains médias selon lesquels il aurait forcé Yoann Gourcuff à jouer à la Beaujoire. «Je ne l’ai pas forcé à jouer. Je l’ai convaincu de jouer en prenant la responsabilité de savoir qu’il n’était pas à 100 % car j’avais besoin de lui, l’équipe avait besoin de lui et lui avait peut-être besoin de jouer pour ne pas s’arrêter trop longtemps, a-t-il indiqué. Je ne me suis pas trompé. J’ai revu le match. Je sais qu’il n’a pas fait son meilleur match. Il n’était pas au niveau où il était ces derniers temps. Mais je sais que lorsqu’il joue ou lorsqu’il ne joue pas, l’équipe n’est pas pareille.»
Rémi Garde n’a pas non plus apprécié les montages vidéos sur lesquels Yoann Gourcuff grimacent de douleurs. «Ca me gonfle et franchement, ça me fait mal pour lui.»