ETATS-UNISUtah: Une jeune mariée se tue lors d'un saut de Base jump

Utah: Une jeune mariée se tue lors d'un saut de Base jump

ETATS-UNISSon mari, qui a sauté après elle, n'a rien pu faire alors que son parachute ne s'est pas déployé...
P.B.

P.B.

Amber Bellows était une «Base jumpeuse» expérimentée. Ce week-end, cette Américaine de 28 ans, qui s'était mariée il y a deux semaines, est morte dans un parc de l'Utah après une chute de 700 mètres. Selon son époux, qui a sauté juste derrière elle, son parachute ne s'est pas ouvert correctement.

Le couple, qui a réalisé de nombreuses vidéos depuis des falaises et des tours de télécommunication, se trouvait dans le Zion National Park. Amber et Clayton ont sauté depuis le haut du Mont Kinesava, qui culmine à 2.200 mètres d'altitude. Le mari n'a pas réussi à localiser le corps de son épouse. Il a marché quatre heures avant de pouvoir avertir les secours, qui ont finalement retrouvé la dépouille, dimanche soir.

Une vingtaine de morts par an

Les autorités ont déploré un accident «tragique». Elles rappellent toutefois que le Base jump est interdit dans le parc. L'Utah, avec ses nombreuses formations rocheuses, est un endroit prisé par ces sportifs de l'extrême. Fin décembre, un jeune sauteur s'en était miraculeusement tiré avec des blessures mineures, moins d'une semaine après un autre accident mortel dans un massif voisin.

Selon une liste établie par le site base-jumping.eu, cette discipline fait environ une vingtaine de victimes chaque année, avec un taux de mortalité par saut 40 fois supérieur au saut en parachute depuis un avion.

>> Un saut précédent du couple en vidéo