Ligue 1: Djordjevic avoue avoir commis «une faute professionnelle»
FOOTBALL•Alors que le FC Nantes s’est incliné (1-2) dimanche, à la Beaujoire contre l’Olympique Lyonnais, son capitaine Filip Djordjevic a été expulsé en fin de match pour avoir fait semblant de lancer le ballon vers l’arbitre…David Phelippeau
Il a littéralement pété les plombs. Alors qu’il venait tout juste de réduire l’écart contre Lyon à six minutes de la fin, l’attaquant serbe Filip Djordjevic a tout d’abord écopé d’un carton jaune pour avoir contesté et réclamé une sanction vis-à-vis du milieu de terrain lyonnais Grenier. Quelques secondes plus tard, la tension est montée d’un cran lorsqu’encore une fois mécontent après une décision de l’arbitre Nicolas Rainville, le meilleur buteur nantais a pris le ballon à la main et a fait semblant de le balancer vers l’homme en noir. Résultat: carton rouge direct.
Il regrette son geste
«Je fais un geste qu’il ne faut pas faire, analyse, juste après la défaite (1-2), l’attaquant nantais. Le carton rouge est mérité donc il n’y a pas de problème d’arbitrage.» Souvent peu adepte des réactions d’après-match, Djordjevic n’a pas hésité à parler cette fois-ci pour mieux faire son mea-culpa. «Je regrette ma réaction. Il ne fallait pas faire ce geste. Je n’étais pas énervé, j’avais juste envie de gagner ce match et de marquer un deuxième but… Je me suis excusé auprès de tout le groupe et je m’excuse auprès de tous les supporters.»
Djordjevic est allé s'excuser auprès des arbitres
Puis il lâche le mot: «C’est une faute professionnelle. Je suis vraiment désolé.» Pour tenter d’adoucir le rapport de Monsieur Rainville, Djordjevic est allé battre sa coulpe auprès des arbitres de la rencontre. Mais le Serbe sera de toute façon au moins suspendu pour le déplacement des Canaris à Nice, samedi prochain. En attendant, l’attaquant nantais aura vécu une drôle de rencontre car quelques secondes avant son mauvais geste d’humeur, il avait réussi à briser sa triste série sans but en Ligue 1. Il n’avait en effet plus marqué depuis le 10 novembre (3-0 à Bordeaux).