SPORTVIDEO. Nicolas Anelka assume sa «quenelle» et réfute tout accusation d'antisémitisme

VIDEO. Nicolas Anelka assume sa «quenelle» et réfute tout accusation d'antisémitisme

SPORT24h après sa quenelle, il a réagi sur twitter...
Pierre Koetschet

Pierre Koetschet

Il avait été discret après son doublé et sa «quenelle» samedi après-midi.



Retrouvez le doublé de Nicolas Anelka avec la vidéo de Canal+Sport en cliquant ici.

Dimanche, Nicolas Anelka a livré sa version sur son compte twitter, s'en prenant notamment à Valérie Fourneyron, la ministre des sports.

Voici ses explications:

«  Signification de quenelle: anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire ! — nicolas anelka (@anelkaofficiel) 29 Décembre 2013  »

« Cette quenelle est une dédicace à Dieudonné. En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, — nicolas anelka (@anelkaofficiel) 29 Décembre 2013 »

« ce sont eux qui créent l'amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste ! — nicolas anelka (@anelkaofficiel) 29 Décembre 2013 »

« Je demanderai donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias. — nicolas anelka (@anelkaofficiel) 29 Décembre 2013 »

« Et bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j'assume totalement mon geste. — nicolas anelka (@anelkaofficiel) 29 Décembre 2013 »

Dans le viseur d'Anelka, deux ministres (ou ex-ministres) donc, Chantal Jouanno, et Valérie Fourneyron qui a condamné ce geste sur twitter.

« Le geste d'Anelka est une provocation choquante, écoeurante. Pas de place pour antisémitisme et incitation à la haine sur terrain de foot — Valérie Fourneyron (@vfourneyron) 28 Décembre 2013 »