FOOTBALLVIDEO. Les cinq plus beaux buts de l’année 2013

VIDEO. Les cinq plus beaux buts de l’année 2013

FOOTBALLPour le plaisir des yeux…
Romain Baheux

Romain Baheux

Ils n’offrent pas forcément de titres, ne sont pas tous décisifs et n’assurent pas une carrière à leur auteur. Il n’empêche que les plus beaux buts de l’année restent un must et sont parmi les meilleurs souvenirs des footballeurs et supporters du monde entier. 20 Minutes a jeté un œil dans le rétroviseur et a sélectionné cinq buts inscrits en 2013. Forcément subjectif.

Zlatan Ibrahimovic

Le geste parfait. Contre Bastia, Zlatan Ibrahimovic va marquer un but exceptionnel. A l’arrêt dans la surface corse, l’attaquant du PSG réussit une aile de pigeon aérienne d’une incroyable souplesse pour tromper Mickaël Landreau. Du grand art.



Luis Suarez

Quarante mètres du but, une frappe sans contrôle et un gardien lobé. Grand chasseur de buts, Luis Suarez assure parfois le spectacle chez les Reds de Liverpool comme lors de la réception de Norwich début décembre. Le pire, c’est qu’on s’y habitue presque.



Michael de Leeuw

Les plus grands attaquants du monde paieraient très cher pour mettre ce but. Modeste joueur de l’équipe néerlandaise de Gröningen, Michael de Leeuw s’est fait plaisir avec un but exceptionnel ce dimanche lors du succès de son équipe contre Nimègue. Dans les airs, le Batave réussit un très joli 180° pour tromper le gardien adverse du talon. Solide.



Tolo Barcelo

Un retourné dans la surface ? Banal, nous direz-vous. Et quand c’est le gardien qui réalise ce geste pour ramener son équipe à égalité ? Titulaire du poste dans l’équipe espagnole d’Alcudia, Tolo Barcelo a régalé ses partenaires avec ce ciseau retourné dans la surface adverse en novembre contre la réserve de Majorque dans une rencontre de troisième division ibérique.



Daniel Luduena

Il est argentin, joue au Mexique et a inscrit l’un des buts de l’année. A plus de 50 mètres, Daniel Luduena se débarrasse on ne peut plus facilement de son adversaire avant de lober le gardien lors de la rencontre entre Pachuca et Monterrey. Ça a presque l’air trop facile.