XV de FranceCe jeudi, Philippe Saint-André a apporté sa réponse à ce débat en dévoilant la composition des Bleus retenusStade de France«Il faudra être bien en place et intelligent»
Au menu, une troisième ligne de combat Dusautoir-Chouly-Lauret dont la mission sera de perturber au maximum la maîtrise néo-zélandaise. «Il va falloir gagner les duels pour qu’ils aient le moins possible de libérations de ballesrapides, explique Philippe Saint-André. Contre eux, il faudra être bien en place et intelligent.»
Pour cela, «PSA» a privilégié «l’expérience» en titularisant la charnière Parra-Talès. Le Castrais aura la charge de soulager l’équipe de France de la pression néo-zélandaise par la puissance de son jeu au pied. Mais n’allez pas parler d’option restrictive au sélectionneur des Bleus. «On n’a pas fait une équipe de sécateurs pour ne pas se faire une passe et monter des chandelles pendant quatre-vingt minutes, prévient Saint-André. On ne veut pas être des sparring-partners.» Et essayer de battre les Blacks pour la première fois depuis quatre ans et un succès en Nouvelle-Zélande.