Paul Gascoigne écope d'une amende pour agression et ivresse sur la voie publique
FOOTBALL•La descente aux enfers continue pour la star anglaise...Avec AFP
L'ex-international anglais Paul Gascoigne a été condamné lundi à une amende de 1.245 livres (1.440 euros) pour agression et ivresse sur voie publique après un incident dans une gare au nord de Londres début juillet.
Gazza, qui se débat avec des problèmes d'alcoolisme et continue à défrayer la chronique à intervalles réguliers, a plaidé coupable pour ces deux chefs d'accusation. L'ancien joueur de Newcastle, Tottenham, de la Lazio Rome et des Glasgow Rangers avait été arrêté dans la gare de Stevenage le 4 juillet pour avoir agressé un agent de sécurité. Il était également accusé d'avoir agressé son ex-femme Sheryl, mais cette charge n'a pas été retenue.
«Ne donnez pas à boire à cette homme»
Cette condamnation marque un nouvel épisode dans une terrible descente en enfer. Gascoigne, international à 57 reprises et surdoué du ballon rond, souffre d'alcoolisme chronique et de dépression depuis plusieurs années. Il a multiplié les écarts depuis qu'il a pris sa retraite sportive, en 2004.
«Ne donnez pas à boire à cet homme », a titré en gros caractères le tabloïd Sun le 11 juillet dernier en affichant en première page une photo d'un Gascoigne qualifié d'«épave».
En 2008, Gascoigne, âgé aujourd'hui de 46 ans, avait révélé dans son autobiographie avoir songé à se suicider en se jetant sous un train. La même année, il avait été interné en vertu de la loi britannique sur la santé mentale.