Paul Gascoigne inculpé pour agression et ivresse
FOOTBALL•Il est accusé d'avoir agressé son ex-femme...20 Minutes avec AFP
L'ancien international de football anglais Paul Gascoigne a été inculpé pour agression et ivresse après un incident dans une gare au nord de Londres, le 4 juillet, a annoncé dimanche la police britannique des transports (BTP). L'ancien joueur de Newcastle United et ex-milieu de terrain de Tottenham avait été arrêté par des policiers qui avaient été appelés à la gare de Stevenage, dans le Hertfordshire, dans le sud-est de l'Angleterre. Il était accusé d'avoir agressé dans la gare son ex-femme Sheryl ainsi qu'un agent de sécurité.
«Après une enquête de la BTP, un dossier nous a été envoyé pour étudier la possibilité d'inculper cet homme de 46 ans», a indiqué le parquet dans un communiqué. «Après avoir soigneusement examiné les éléments de preuves disponibles, le parquet a autorisé des agents de la BTP à inculper cet homme pour voie de fait et ivresse sur la voie publique», précise-t-il.
«Cette inculpation est liée à un incident dans la gare ferroviaire de Stevenage dans la soirée du jeudi 4 juillet», selon la même source. Le footballeur, qui a été soigné en début d'année pour son alcoolisme dans une clinique américaine, a été remis en liberté sous caution et doit comparaître devant la justice le 5 août.