Billetterie PSG-Barça: «Avec le prix d’une place, je peux m’acheter un écran plat»

Billetterie PSG-Barça: «Avec le prix d’une place, je peux m’acheter un écran plat»

FOOTBALL – La revente des places sur Internet se développe devant l’engouement pour le match choc…
Propos recueillis par Antoine Maes

Propos recueillis par Antoine Maes

Vous n’avez pas réussi à trouver de places pour PSG-Barcelone? A condition de payer le prix fort, certaines sont encore disponibles sur Internet. Entre particuliers, les prix flambent. Frédéric (le prénom a été changé) revend quatre tickets pour le quart de finale aller de Ligue des champions contre les Catalans pour 4.000 euros. Il ne sait pas encore si elles partiront à ce prix-là, «mais qui ne tente rien n’a rien».

Comment vous êtes-vous procuré ces places pour PSG-Barcelone?

Un ami a fait la queue. Il est venu très tôt le matin samedi et a fini très tard le soir. Je lui ai acheté 2.200 euros. Et je les vends 4.000 euros. C’est la première fois, je n’ai jamais fait ça avant.

Pourquoi ne pas aller au match?

Parce qu’avec le prix d’une place je peux m’acheter un écran plat 107cm. Et le regarder sur mon canapé tranquillement. J’aimerais bien aller le voir, mais bon… Je suis pour Marseille (rire)…

Comment avez-vous fixé le prix?

Parce que j’ai regardé sur Internet, sur Twitter, sur les différents réseaux sociaux. Et apparemment c’est de la folie, les gens perdent un peu la tête. Là, il y a des places qui partent à 600 euros facilement. Plus le match va s’approcher, plus les médias en parleront, et plus les gens seront à même de mettre de telles sommes. Les vendeurs vont être contents.

Est-ce que vous n’avez pas l’impression de profiter un peu de l’événement?

Non, ce n’est pas comme si c’était un métier. C’est juste une opportunité. Et puis derrière, on ne force la main à personne, c’est pas une arnaque.