Rugby : le Stade Nantais vise la «remontée immédiate»

Rugby : le Stade Nantais vise la «remontée immédiate»

« C'est une page qui se tourne. Il faut savoir rebondir maintenant. » Le président Christophe Nouvel l'assure : la relégation en fin de saison dernière, de fédérale 1 à fédérale 2, n'est plus qu'un mauvais souvenir pour le Stade Nantais. Avec un ...
©2006 20 minutes

©2006 20 minutes

«C'est une page qui se tourne. Il faut savoir rebondir maintenant. » Le président Christophe Nouvel l'assure : la relégation en fin de saison dernière, de fédérale 1 à fédérale 2, n'est plus qu'un mauvais souvenir pour le Stade Nantais. Avec un groupe considérablement remanié – douze départs pour six arrivées – le Snuc repart de l'avant avec un paquet d'ambitions. Avec un premier test dès dimanche (17 h, Stade Pascal- Laporte) face à Marcq-en-Baroeeul, ex-pensionnaire de fédérale 3. « On est un peu dans la découverte avec cette poule. Beaucoup d'équipes ont l'air de nourrir des objectifs élevés. Le nôtre est clair : la remontée immédiate. »

Et dans l'attente de l'arrivée, la semaine prochaine, d'une septième recrue de poids, le Stade Nantais pourra déjà s'appuyer ce week-end sur les jeunes du cru. « On a souhaité rajeunir l'effectif en permettant à de nombreux jeunes d'intégrer le groupe senior. On investit beaucoup dans la formation, on se devait donc de leur faire confiance. C'est à eux de porter le club vers l'élite nationale ces prochaines années. »

F. B.