FOOTBALLDerby ASSE-OL: Contre Lyon, Saint-Etienne s'est trouvé son tueur de série

Derby ASSE-OL: Contre Lyon, Saint-Etienne s'est trouvé son tueur de série

FOOTBALLLes Verts se sont inclinés dimanche soir contre leur rival lyonnais (0-1)...
A Saint-Etienne, Jérémy Laugier

A Saint-Etienne, Jérémy Laugier

Une nouvelle fois défaits dans le derby dimanche à Geoffroy-Guichard (0-1), les hommes de Christophe Galtier ont tous semblé fort abattus par ce revers marquant la fin d’une impressionnante série de treize rencontres sans défaite.

La statistique quasiment obsessionnelle pour le peuple vert reste ces 18 grosses années sans derby remporté dans le Chaudron. Mais le nouveau succès du leader lyonnais en terre stéphanoise dimanche (0-1) a également mis fin à une série de 13 matchs de rang sans revers de l’ASSE (4e). «Cette série était très importante pour nous et on ne voulait surtout pas qu’elle s’arrête contre eux», avoue Romain Hamouma.

Revivez Saint-Etienne-Lyon en live comme-à-la-maison

Mais Saint-Etienne n’a jamais semblé en mesure de bousculer son voisin, et ce malgré une demi-heure en supériorité numérique. «On a joué les vingt premières minutes et après on a arrêté, on les a regardés...», lâche,dépité, Pierre-Emerick Aubameyang. Symbole de l’euphorie des Verts en début de saison, l’attaquant gabonais n’a plus marqué depuis un mois et il a semblé errer sans aucune inspiration sur le front de l’attaque stéphanoise dimanche. «Ce match n’était pas forcément plaisant à jouer, reconnait d’ailleurs Romain Hamouma. Plus que de la réussite, il nous a manqué du culot.»

Meilleure défense du championnat (11 buts encaissés), l’ASSE n’a inscrit qu’un but lors de ses quatre derniers matchs. «On a affiché trop de nervosité, regrette Christophe Galtier. On est peut-être tombé dans l’excitation du derby et Lyon a été un peu meilleur que nous par sa densité athlétique, sa maîtrise technique et sa solidité défensive impressionnante.» Ancien Lyonnais, le latéral des Verts François Clerc n’a pas remarqué de «complexe vis-à-vis de l’OL pour son premier derby dans l’autre camp. Il s’est contenté de souligner que «si on n’arrive pas à gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre» . Une leçon rabachée par son entraîneur et tous ses partenaires s’étant arrêtés en zone mixte après une défaite qui pourrait laisser quelques bosses côté stéphanois…

Venez notez les joueurs du derby par ici