Ligue des champions: Pour Franck Béria, Lille «ne pouvait pas prétendre à autre chose»
FOOTBALL•Le club nordiste a subi une ultime défaite contre Valence (0-1)...Propos recueillis à Lille par François Launay
Le calvaire est terminé pour le Losc. Battu à domicile mercredi par Valence (0-1), Lille en a fini cette saison avec la Ligue des champions. Dernier de son groupe avec cinq défaites en six matchs, le Losc aura traversé la compétition comme un fantôme. Une vraie déception pour Franck Béria, le défenseur nordiste….
Ca y est, la Ligue des champions est terminée…
C’est fini pour cette saison. Le bilan est frustrant. Mais vu notre position dans ce groupe (dernier avec 3 points), pouvait-on vraiment prétendre à autre chose? Il faut aussi savoir se dire les choses et faire un constat objectif. Sur les prestations fournies en Europe, on est à notre place. Donc rien à dire, on la ferme et on travaille Le but en ce moment c’est d’afficher un autre visage. On y travaille. Maintenant, on va se projeter sur le championnat car c’est tout ce qu’il nous reste.
Malgré la défaite, avez-vous l’impression d’être sorti la tête haute ?
C’est compliqué de dire qu’on sort la tête haute après une défaite à domicile. On a beaucoup donné, personne n’a triché mais c’est un moindre mal. Il ne manquerait plus que ça… Donc non, on n’est pas satisfait.
Qu’avez-vous pensé de l’attitude de vos supporters qui ont fait la grève des encouragements?
C’est difficile pour nous mais c’est difficile aussi pour eux. On ne va pas non plus leur demander d’être satisfait de nos résultats. Je les comprends. D’un autre côté, on a été régulier sur les cinq dernières saisons, on a fourni des prestations cohérentes. Donc on génère beaucoup d’attente avec le Grand stade et le recrutement…On sait que c’est difficile de repartir sur un autre cycle. C’est du boulot mais c’est à nous de le faire.