Souleymane Diawara: «L'OM est toujours là»
FOOTBALL•Le défenseur de l'OM revient sur la victoire 2-1 de son équipe à Brest...Propos recueillis par Davis Phelippeau
Vous avez montré que vous pouviez être aussi un buteur sur l’ouverture du score de l’OM…
Je suis défenseur mais j ‘ai eu la chance de me retrouver en zone offensive. J’ai profité d’un cadeau de Joe Barton. Je ne me suis pas posé de questions. Je ne sais pas si c’est un vrai but d’attaquant mais c’est un but en tout cas. On ramène trois points cet après-midi de Brest. Après la contre-performance (défaite 1-4 mercredi au Vélodrome) de Lyon, on avait tous à cœur de se rattraper. Ce n’était pas facile car l’OM ne s’était jamais imposé ici et le stade Brestois ne perdait pas à domicile depuis le début de la saison…
Qu’est ce qui a fait votre force cet après-midi?
On est restés concentrés. On a respecté les consignes et on a su produire du jeu sur un terrain difficile. On est bien restés solidaires. On est toujours là malgré notre contre-performance contre Lyon et on a su faire abstraction de l’histoire autour de notre président Vincent Labrune…
Il y a eu une grosse discussion entre vous semble-t-il?
Ce qui s’est dit reste entre nous. On est des grandes personnes. On a regardé ce qui n’allait pas, ce qu’il fallait faire pour améliorer les choses. On a discuté tous entre joueurs mais aussi avec le coach. J’espère qu’on va continuer dans le même état d’esprit car c’est en communiquant entre nous qu’on va faire des belles choses. Oui, j’ai l’impression qu’on retrouve un peu le Marseille du début de saison, une équipe solidaire, joueuse. Une formation avec des joueurs qui se battent les uns pour les autres. C’est ce qui faisait notre force en début de saison et je pense que c’est ce qu’on a démontré aujourd’hui à Brest.