FOOTBALLOM-OL (1-4): Elie Baup ne digère pas le penalty accordé à Lyon

OM-OL (1-4): Elie Baup ne digère pas le penalty accordé à Lyon

FOOTBALLLe coach olympien est revenu en conférence de presse sur le penalty accordé à Lyon dans les premières minutes de la rencontre...
Thibault Vielle, à Marseille

Thibault Vielle, à Marseille

«C’est une sale soirée, une soirée très difficile par le résultat et certaines circonstances», a d’abord lancé l’entraîneur olympien. Elie Baup ne comprend toujours pas pourquoi l'arbitre du match OM-Lyon a accordé un penalty à son adversaire dès le début de la rencontre, mercredi soir au Vélodrome. «Le fait d’avoir pris dans les premières minutes ce penalty contestable a fait que l'équipe n’a pas cessé de courir après le score», selon l'entraîneur marseillais. «On a revu les images plusieurs fois, Steve (Mandanda) enlève ses mains et ne touche pas Gomis», a-t-il affirmé en conférence de presse.

>> Revivez le match Marseille-Lyon en direct par ici

Elie Baup a clairement évoqué une décision arbitrale litigieuse en raison des récentes déclarations des dirigeants Lillois. «Ce n’est pas la différence de fraîcheur physique qui a fait la différence à mes yeux, il y a eu une belle campagne à Lille concernant l’arbitrage...»

«On doit aller chercher quelque chose à Brest»

Quoi qu’il en soit, il ne minimise pas la belle prestation des Lyonnais: «C’est une soirée très difficile pour nous mais ça n’enlève rien à la qualité de l’adversaire qui a été supérieure.»

L’entraîneur marseillais préfère oublier cet incident de parcours pour se projeter vers le prochain match: «On doit aller chercher quelque chose à Brest. Lyon est revenu avec beaucoup d’orgueil (de sa défaite à Toulouse 3 à 0), à nous de faire la même chose dimanche.»