FOOTBALLOM: Elie Baup défend Fabrice Apruzesse

OM: Elie Baup défend Fabrice Apruzesse

FOOTBALLLe technicien marseillais est venu à la rescousse de son attaquant...
R. B. avec T. V. à Marseille

R. B. avec T. V. à Marseille

Oubliez Zlatan Ibrahimovic, la star du football hexagonal s’appelle Fabrice Apruzesse cette semaine. Entré en jeu lors de la défaite à Bordeaux dimanche (0-1), l’attaquant marseillais avait été raillé sur les réseaux sociaux pour son physique loin des standards de la Ligue 1. Incarnation du footballeur amateur dans toute sa splendeur, Apruzesse a reçu le soutien de son directeur sportif José Anigo. Une intervention qui l’a touché, comme il l’explique ce mercredi dans une interview au quotidien La Provence. «C’est le directeur sportif du club et ça fait du bien de savoir qu’on est soutenu, surtout de sa part. Il sait ce que c’est, il a l’habitude et il m’a donné beaucoup de conseils à propos de tout ça», explique le joueur qui revient également sur l’annonce de sa sélection dans le groupe girondin qui lui a fait verser sa petite larme. «J’en ai pleuré. Quand on est petit et qu’on commence à jouer au football, on rêve de porter un jour le maillot de l’OM. J’ai toujours eu espoir que cela se produise et là, j’ai réalisé le rêve de ma vie.»

Ce Mercredi, son entraîneur Elie Baup est également venu à sa rescousse en conférence de presse avant la réception de Fenerbahçe jeudi en Ligue Europa. «C’est une réaction assez indécente à propos d’un joueur qui a une immense fierté de porter le maillot de l’OM. C'est le meilleur buteur de la CFA, il ne méritait pas d’être ouvertement critiqué.»

«Touché» par certaines critiques qu’il interprète comme «de la jalousie», Fabrice Apruzesse pourrait rapidement encore faire parler de lui. Cette semaine, l’attaquant s’entraîne encore avec le groupe professionnel et pourrait de nouveau figurer dans le groupe dans le choc contre Lille dimanche en prime-time.