FOOTBALLOM: «C'est assez incroyable ce qui nous est arrivé», assure Elie Baup

OM: «C'est assez incroyable ce qui nous est arrivé», assure Elie Baup

FOOTBALLBattu à Bordeaux (1-0), le coach de l'OM n'en veut pas à son équipe...
Propos recueillis par Marc Nouaux, à Bordeaux

Propos recueillis par Marc Nouaux, à Bordeaux

Après la défaite de l’OM à Bordeaux (1-0) ce dimanche, Elie Baup s’est montré fataliste. Il préférait rendre hommage à la combattivité de son équipe privée de ses trois attaquants de pointe.

C’était un match difficile…
Oui, c’était un match tendu, compliqué. On essaie de lutter avec de la générosité et de la solidarité. On n’a pas dénoté beaucoup d’occasions de part et d’autres, mais Bordeaux a marqué. Il y a eu un certain équilibre mais on perd le match.

Revivez Bordeaux-Marseille en live comme-à-la-maison

La limite de votre effectif est-elle pointée du doigt lorsque l’on voit entrer en jeu des joueurs de CFA 2?
Au niveau des attaquants c’est assez incroyable ce qui nous est arrivé. On perd encore un joueur sur carton rouge (Mendes expulsé dans les arrêts de jeu), on a beaucoup de monde sur le coté mais il faut rester organisé. Il faut moins perdre de ballons. Les joueurs ont été malgré tout généreux sur le match. On est l’équipe dans ce championnat qui a joué le plus de rencontres, on a fait deux tours de qualification pour l’Europa League. Le cumul de ces matchs pèse et toutes ces absences pèsent aussi ponctuellement. Mathieu Valbuena s’est aussi ressenti d’une contracture dans le dos, peut-être sur un coup. Il a été touché, j’espère que c’est sans gravité.

Il y a des points positifs à tirer de ce match?
Le fait d’avoir su rester tout le temps organisé, d’être resté dans une dimension généreuse, de faire les efforts jusqu’au bout. On ne va pas reprocher aux joueurs leur manque d’investissement.