FOOTBALLPourquoi les débuts en L1 de Joey Barton sont différés d'une semaine

Pourquoi les débuts en L1 de Joey Barton sont différés d'une semaine

FOOTBALLLe milieu de l'OM ne jouera pas contre Bordeaux ce week-end, mais bien la semaine prochaine...
R.S.

R.S.

Pour tous les supporters marseillais comme pour Joey Barton, le match de dimanche soir contre Bordeaux devait être celui de la première apparition en L1 de l’Anglais. Suspendu neuf matchs dès son arrivée en France puisque son «casier» anglais l’a suivi lors de son transfert à l’OM, l’international britannique était «certain que sa suspension (était) finie», comme il l’a indiqué dans un premier tweet.

Mais en raison d’un malentendu sur la comptabilité exacte des matchs non disputés par Barton, le joueur ne pourra débuter en L1 avant la semaine prochaine, contre Lille le 25 novembre. La Ligue a avancé une explication simple. La suspension doit débuter le lundi suivant la réunion de la commission de discipline. Or selon Elie Baup, un match a eu lieu dans ce laps de temps. «Il y a un match contre Rennes qui ne rentre pas en compte. Il y a trois ou quatre jours qui sont partis dans la nature et qui n'existent pas dans la comptabilisation des matchs, c'est ce qui est ennuyeux.»

De son côté, le Marseillais a mis en cause la responsabilité de la fédération anglaise sur Twitter. «Les bureaux de la FA étaient fermés durant le week-end du 31 août (date de la signature de Barton à l’OM), ils ne voulaient pas être dérangés. Ils n’ont actualisé mon cas que le 3 septembre, comme s’ils voulaient se venger de moi. Après ça, vous voulez aimer cette fédération? Non, vous ne pouvez pas!»